Carbolite améliore la gamme de la Division Scientific de Verder

- Carbolite est un fabricant leader de fours de laboratoire et industriels
- Le Groupe Verder prend 100 pour cent de l’actionnaire précédent
- La gestion de Carbolite restera dans la société

Vleuten (NL), 2 juillet 2012. Carbolite Limited, un important fabricant de fours de laboratoire et industriels, est devenu membre du Groupe Verder, un groupe technologique familial germano-néerlandais. Cette acquisition ajoute une nouvelle gamme de produits dans la Division Scientific de Verder. Carbolite, qui est situé dans l’English Peak District (East Midlands), a plus de 70 ans d'expérience dans la conception, la fabrication et la vente de fours électriques de laboratoire et industriels.


“L'excellente position sur le marché de Carbolite dans le segment du laboratoire, les normes de haute qualité et le potentiel de croissance font de Carbolite un ajout très intéressant à nos entreprises existantes”, explique Andries Verder, Directeur Général du Groupe Verder. “Nous croyons fermement que le vaste réseau de Retsch, Eltra et Endecotts sera un grand atout pour Carbolite.”


La société emploie 160 personnes et possède des sociétés de distribution en Allemagne, en France et aux États-Unis qui ont fourni une croissance significative au cours des dernières années. Comme le leader mondial dans leur segment de marché, Carbolite exporte dans plus de 100 pays.


"Après plusieurs années de forte croissance sous l'égide de la société holding Nova-Capi-tal, nous sommes heureux de devenir membre du Groupe Verder qui sera sans doute ajouter une grande valeur en raison de sa forte présence dans presque tous les marchés que nous desservons. Notre offre à nos clients vient de devenir encore plus impressionnante" affirme John Bailey, PDG de Carbolite. Carbolite sera gérée comme une unité autonome au sein de la Division Scientific de Verder et la direction actuelle restera avec la société.


Les produits Carbolite sont utilisés dans les laboratoires, ainsi que dans les environnements industriels. La société fournit des solutions standard et des instruments personnalisés individuellement. La gamme des produits comprend des fours de laboratoire (calcination / incinération) et des fours industriels spéciaux (par exemple pour les métaux précieux ou les céramiques).

Page précédente